Navigation et trekking glaciers Dickson, Cubo et Grande, parc national Los Glaciares

Cette excursion est idéale pour ceux qui souhaitent découvrir la pure et profonde Patagonie. Elle combine navigation et randonnée et vous emmène dans des paysages grandioses, peu fréquentés par les voyageurs.

 

Trekking dans le parc national Los Glaciares

Embarquement en bateau sur le bras sud du lac Argentino

Classé Patrimoine Mondial de l´Unesco en 1981, le parc national Los Glaciares abrite des paysages à couper le souffle : glaciers grandioses, pics granitiques, lacs cristallins, forêts primaires. Vous naviguez sur les eaux aux bleus laiteux du lac Argentino, admirez les formes extravagantes des icebergs, immergez dans une mystérieuse forêt de coihues et de ñires, ou encore allez à l’approche d’un des grands glaciers du champ de glace patagonique

 

Navigation bras sud du lac Argentino, 1ère marche et navigation Laguna Frías

Etude des étapes de l'excursion

 Après avoir parcouru 60 km en voiture sur la « piste des estancias », vous embarquez pour une première navigation d´une heure et demie environ. Vous débarquez tout au bout du Brazo Sur du lac Argentino, et effectuez une première randonnée de 2 km. Le sentier traverse une forêt d’hêtres jusqu´à un belvédère naturel sur le magnifique lagune Frías. Puis vous descendez sur la rive du lac pour embarquer à nouveau sur le bateau Fitzcarraldo. Vous traversez ce lac à l’eau émeraude. Une fois sur l´autre rive, vous entamez une seconde randonnée. Le sentier suit une ancienne vallée glaciaire.  

 

Seconde marche, navigation Laguna Frías Superior et panorama sur les glaciers Dickson, Cubo et Grande

1ere navigation de la randonnée glacier Grande
Après 4,5 km de marche, vous apercevez le magnifique lagune Frías Superior et ses icebergs aux formes fantomatiques, avec en fond de tableau les glaciers Dickson, Cubo et Grande. Une pause s´impose. Vous déjeunez face à ce panorama extraordinaire, puis vous rebroussez chemin pour atteindre El Calafate en fin de journée. 

Infos pratiques 

Saison : du 1er octobre au 30 avril
Départs : Dimanche, Mardi et Jeudi
Horaires : 8h00 à 19h00
Durée : 2 heures de bateau / 5 heures de marche (14 km) au total
Niveau de difficulté : moyenne-haute
Dénivelée : +70 / -70 m
Groupe : 15 personnes maximum
Guide : bilingue anglais/espagnol
Inclus : Transferts, navigations et déjeuner

error: Content is protected !!