Vins du Chili

Le vin chilien acquit au fil des années une réputation au niveau mondial.

Vins Bolivie

Faisant partie des principaux exportateurs de vin au monde, le Chili voit ses premières vignes à la fin du VIe siècle à des fins principalement religieuses. Les techniques et le savoir-faire se sont développés au fil des siècles, en partie influencés par la viticulture française.
Concentrées principalement dans la région centre du pays, les vignes bénéficient des climats si spécifiques du Chili, entre Andes et Pacifique. Cette diversité de climat est propice à une grande production de vin de qualité. Parmi les cépages emblématiques du pays, on retrouve le chardonnay, sauvignon blanc, merlot et le carménère, cep bordelaise disparue en France depuis le XIXe siècle.
Autre emblème du pays le pisco, eau-de-vie datant de l’époque coloniale qui sert de base pour un cocktail chéri des Chiliens, le pisco sour. Il est produit principalement dans les vallées de l’Elqui et de Limarí.

Voir notre dossier spécial

PLUS D'INFO SUR L'ARGENTINE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.