Vins de la région de Maipú

Tapiz

Visiter la bodega Tapiz, Luján de Cuyo, Argentine

La bodega Tapiz appartient au groupe Fincas Patagonias, qui commercialise également les vins Zolo. Les vins rouges Tapiz se répartissent entre les cépages de merlot, malbec, cabernet sauvignon, tandis que ses vins blancs sont issus de chardonnay, sauvignon blanc et torrontés.

 

CarinaE

Visiter la bodega CarinaE, Maipú, Argentine avec l'agence de voyage Argentina Excepción

Brigitte et Philippe Subra, venus de France en 1998, ont créé leur toute petite bodega CarinaE en 2003. Ils se concentrent sur 19 hectares de vignes de malbec, syrah et cabernet sauvignon, situés à Tres Esquinas, au niveau de Cruz de Piedra, à  Maipú. Ils y ajoutent un malbec centenaire situé un peu plus loin, à Calle Cobos au niveau de Perdriel, à Luján de Cuyo.

 

Flichman

Visiter la bodega Flichman, Maipú, Argentine avec l'agence de voyage Argentina Excepción

Née en 1910, la Finca Flichman s’est développée sur 310 hectares, avec deux vignobles complémentaires situés à Barrancas et Tupungato plus en altitude. En 1998, elle est rachetée par la société portugaise Sogrape. Elle produit 24 millions de bouteilles sous diverses marques : Caballero de la Cepa (Cabernet Sauvignon, Chardonnay, Malbec, Merlot, Sauvignon Blanc, Syrah), Expresiones, Finca Flichman (Dedicado Blend, Extra Brut, et la version fût de chêne de chaque cépage), ainsi que les mono-cépages Gestos et Misterio, ou les  assemblages Paisaje de Barrancas et de Tupungato.

 

López

Visiter la bodega Lopez, Maipú, Argentine avec l'agence de voyage Argentina Excepción

La cave López, fondée en 1898, est l’une des plus importantes de la région. On trouve le vin López sous diverses étiquettes populaires : López, Montchenot, Château Vieux ou encore Traful, avec des gammes en rouge, blanc et mousseux.

 

 San Diego

Visiter la bodega San Diego, Maipú, Argentine avec l'agence de voyage Argentina Excepción

Située dans la vallée de Lunlunta, la bodega San Diego produit du vin de manière confidentielle, sur 8 hectares. Elle se concentre sur de très beaux jus de cabernet, malbec et chardonnay. La propriétaire Rosalía Pereyra et son mari l’œnologue Angel Mendoza organisent des visites privées pour faire découvrir leurs vins Pura Sangre, Paradigma, Brut Xero et Oportuno.

 

Trapiche

Visiter la bodega Trapiche, Maipú, Argentine avec l'agence de voyage Argentina Excepción

La bodega Trapiche a pour emblème le vin Trapiche produit depuis 1883 à Godoy Cruz. Plus de 130 ans plus tard, le vignoble s’étend sur 1000 hectares au pied de la cordillère des Andes et produit 30 millions de litres de vin. Cette marque argentine historique est devenue la plus exportée, avec 80 pays de destination. Elle propose une grande variété de vins, selon les cépages et les vieillissement en fût de chêne.

 

Zuccardi

Visiter la bodega Zuccardi, Maipú, Mendoza, Argentine avec l'agence de voyage Argentina Excepción

Fondée en 1968, la bodega Zuccardi s’est équipée des techniques de production les plus modernes pour se placer sur le marché mondial. Pionnière dans la culture de tempranillo, elle poursuit les expériences de nouveaux cépages, avec la plantation de souches italiennes sangiovese, ainsi que de torrontés normalement plus répandu dans le Nord du pays et viognier, récemment redécouvert en Argentine. Environ 60% du vignoble Zuccardi est cultivé en agriculture biologique. Son étiquette emblématique reste le vin populaire Santa Julia.

PLUS D'INFO SUR L'ARGENTINE

EXEMPLES DE CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.