Voyager en Argentine en juin

Avec ses 3450 kilomètres de long, l’Argentine propose des paysages et des expériences uniques à chaque période de l’année. Il faut juste s’assurer de bien choisir son moment selon sa destination rêvée, entre les chutes d’Iguazú et le bout du monde à Ushuaia, les montagnes colorées de l’Altiplano andin et les glaciers et lacs de la Patagonie. Les conseils de notre équipe.

Voyager en Argentine en juin

En juin, l’Argentine entre dans l’hiver austral. C’est une bonne période pour le nord en général si l’on veut privilégier un voyage accompagné par le soleil.

La Patagonie devient moins accessible au tourisme ; les infrastructures sont souvent fermées pendant toute la saison. C’est par contre la haute saison des sports d’hiver, et l’occasion de découvrir les pistes de Chapelco à San Martin de los Andes, de Cerro Catedral à San Carlos de Bariloche, de Cerro Castor à Ushuaia ou de Las Leñas à Mendoza.

Dans le golfe de la Péninsule de Valdès, l’attraction principale est l’observation des baleines franches qui s’approchent des côtes à partir de juin, précédent la période des naissances.

Une journée avec les gauchos

Du 14 au 20 juin, la semaine de Salta célèbre la mémoire de Guemes, un général natif de la ville qui a vaillamment repoussé les Anglais au début du XIXème siècle. Le 17 juin, l’anniversaire de sa mort est marqué par des défilés devant le monument consacré au général. Les gauchos se rendent au pied du Cerro San Bernardo vêtus du célèbre poncho rouge bordé de noir salteño.

Fête Inti Raymi, Jujuy

Le 21 juin, Inti Raymi célèbre dans la tradition inca le solstice d’hiver, qui marque le début du nouveau cycle agricole. À Huacalera, village de la province de Jujuy, les habitants dansent autour de grands feux toute la nuit au pied d’un monolithe sacré, avant de saluer le lever du soleil, considéré comme l’astre sacré. C’est aussi la date de la Nuit la plus longue à Ushuaia, qui se fête avec de la musique et des danses.

Vacances de ski-Crédit Viajá por tu país

Le 20 juin, l’Argentine fête son drapeau à l’occasion du Día de la Bandera. La date commémore la mort en 1820 du créateur du drapeau, le général Manuel Belgrano. On se souvient de cet homme politique argentin pour le rôle clé qu’il a joué notamment dans la construction du système éducatif national.

Fin juin, la Fiesta de la Nieve ou fête de la neige lance de la saison touristique hivernale. Des défilés animent le centre ville Bariloche, au bruit des pétards et feux d’artifices.

error: Content is protected !!