5Review: Séjour dans les Andes patagonnes

  Points clés du voyage : Route 40.

Voyage riche en relations humaines
Nous avons regretté de ne pas avoir pu vous rencontrer lors de notre retour à Buenos Aires, ce qui nous aurait permis de vous dire de vive voix combien nous avons apprécié l’organisation que vous avez mise en place.
Nous avons particulièrement goûté votre choix d’hébergements (mention spéciale pour la « Casa de Eugenia », et « la Quinta » à El Chaltén). Nous avons souvent été les seuls pensionnaires, ce qui a permis des contacts privilégiés et très agréables avec les propriétaires des hosterias.

Mais surtout Daniel, chauffeur de grande qualité (associé à un très bon véhicule), s’est avéré être un précieux “compagnon de voyage” par ses connaissances environnementales mais aussi par ses très nombreuses relations humaines tout au long du trajet, ce qui a beaucoup contribué à enrichir le contenu de ce voyage. Difficile de vous décrire en détail tous ces “plus” (historias minimas tan ricas !) qui font les meilleurs souvenirs.

Ce voyage nous a comblés par sa diversité. Nous avons ainsi goûté alternativement aux charmes de la géologie à ciel ouvert (l’érosion glaciaire en vraie grandeur), la biologie animale et végétale, l’histoire, mais aussi la paléontologie (ah ! Ces dinosaures et bois silicifiés), la sociologie et l’ethnologie de ce grand sud, à travers tous les climats (glaciers un jour, cerises mures la veille). Sans avoir dû faire le rude apprentissage de la mécanique…

Il faut conseiller ce magnifique trajet à vos correspondants avant l’asphaltage total de la 40. Les pistes actuelles sont déjà une merveille, les estancias aussi, les paysages infinis également inoubliables, tout cela avec des hommes et des femmes… d’exception.
Au total, grande satisfaction (notre seul regret : celui de n’avoir pu rester un peu plus longtemps à chaque étape).
Merci de nous avoir permis de prolonger les souvenirs de ce voyage, auxquels vous avez très largement contribué, par votre livre Ruta 40. Félicitations pour votre organisation.

Hasta luego.

Francine et Jean Pierre

Découvrez tous nos témoignages

error: Contenu est protégé.