Glaciarium, le musée des glaciers à El Calafate

L’audacieux édifice est amené à devenir un centre de référence.

Le musée Glaciarium, El Calafate

Le complexe muséal se veut un centre de référence sur l’information et l’interprétation des glaciers argentins et du champ de glace patagonique, tout proche. Ce thème est un fil conducteur qui permettra en outre d’aborder des sujets plus vastes liés à la préservation de l’environnement.

L’implantation de ce complexe est stratégiquement voisine d’ El Calafate. La ville représente, pour ses 350 000 visiteurs annuels, une porte d’entrée au parc national Los Glaciares et au glacier Perito Moreno.

Le Glaciobar, Glaciarium

Le traitement des thèmes, à la fois technique et grand public, se veut ludique et interactif. Outre une exposition permanente sur le réchauffement climatique, l’espace culturel abritera des expositions temporaires d’art, notamment de photographie. L’auditorium, quant à lui, projettera des films en 3D et devrait accueillir un festival du film.

Le complexe, dont l’architecture surprenante est visible depuis la route 11, abrite sur 60 000 m² 3 pavillons, un auditorium, donc, et un café original construit en glace, avec une vue sur le lac argentino et les montagnes du Parc national. Une réalisation ambitieuse qui devrait vite devenir un incontournable, et dont il faudra suivre la programmation.

Le site de Glaciarium.

error: Contenu est protégé.