Les plus belles balades à cheval en Argentine

Pays des espaces infinis aux paysages grandioses, l’Argentine est le pays idéal pour les amateurs d’aventures équestres. Avec sa culture du gaucho, le célèbre cow-boy argentin, le voyageur sera plongé dans une ambiance unique.

 

Aventure équestre dans la région de Salta

Aventure équestre dans la région de Salta

Le Nord-ouest argentin est la région des grands espaces aux roches rougeâtres et aux terres arides. Le long de la cordillère des Andes, démarrez votre expédition équestre dans l’une des plus belles régions du pays, au départ de la ville de Salta, surnommée la linda (la belle). Sur les traces des Incas, vous traverserez les vallées Calachaquíes à dos de cheval. Déserts de cactus, montagnes colorées et forêts, cette expédition vous garantit une aventure unique. L’idéal pour le cheval est de séjourner dans une estancia gaucho.

 

Safari animalier à cheval dans les Esteros del Ibera

Safari animalier à cheval dans les Esteros del Ibera

Le cheval est la meilleure façon d’approcher la faune sauvage car l’odeur de l’homme est masquée par celle du cheval… Pour les passionnés d’observation animalière, voilà donc la meilleure locomotion pour approcher et photographier l’extraordinaire faune exotique des Esteros del Ibera. Cette immense région marécageuse peut se visiter depuis le village de Carlos Pellegrini à l’est en séjournant à l’hôtel posada Aguapé, par exemple, ou bien depuis Concepción del Yaguareté en séjournant à La Alondra Casa de Esteros, comme autre exemple. Vous pouvez aussi choisir d’être dans une estancia en plein bush : parmi de nombreuses options, l’estancia Buena Vista est une bon choix ! Voici en exemple un voyage animalier en Argentine entièrement adaptable à la thématique équestre !

 

Randonnée équestre à Bariloche

Participation au labeur des gauchos à Bariloche

Rendez-vous plus au sud, en Patagonie du Nord à San Carlos de Bariloche. Réputée pour la qualité et la beauté de ses environs, cette région regorge de trésors naturels. En se rapprochant de la Cordillère, traversez le fleuve Chubut, puis la rivière Pichi Leufu, pour terminer par l’ascension du mont « Las Coloradas ». Poursuivez votre route vers la vallée de « Rio Manso », endroit intéressant pour sa faune très riche. Pour un tel projet, vous pouvez vous loger, par exemple, à l’estancia Pilpilcura.

 

Le parc Los Glaciares à cheval

Le parc de Los Glaciares à cheval

En pleine Patagonie argentine, rendez-vous au parc national Los Glaciares, qui abrite ses 47 glaciers dont le célèbre Perito Moreno. Arpentez les sentiers qui longent les lacs nichés au pied des montagnes enneigées. Traversez les forêts et rivières qui débouchent sur les splendides glaciers du lac Argentino, cette aventure vous réserve des panoramas uniques. Le soir venu, réchauffez-vous dans l’une des estancias de la région aux alentours d’El Calafate. Dégustez un bon asado au feu de bois en compagnie des gauchos de l’estancia El Condor ou bien à l’estancia Santa Thelma.

 

Aventure équestre au bout du monde

Les plus belles balades à cheval en Argentine
Finissons en beauté avec El Fin del Mundo, une randonnée à dos de cheval en terre de feu, ça vous tente ? Commencez la randonnée sur les pas des anciens prisonniers de la région, au cœur de la forêt subantarctique. Gagnez de la hauteur pour admirer la splendide vue sur la ville d’Ushuaia, le Canal Beagle et les îles Bridges. Dirigez-vous ensuite vers le parc national Tierra del Fuego. La végétation et la diversité des décors vous plongeront dans une atmosphère d’exception. L’estancia La Despedida est une bonne option pour connaître l’ambiance du « Bout du Monde » à cheval !

error: Content is protected !!