Les sites touristiques de Patagonie

Située tout au sud de l’Argentine, la Patagonie est un territoire immense qui occupe un tiers du pays! Cette région regorge de paysages grandioses; montagnes, lacs, glaciers, le tout dans un écosystème unique. Une expérience que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

 

San Martin de Los Andes, Villa La Angostura et Bariloche

San Martin de Los Andes, Villa La Angostura et Bariloche

Débutez votre voyage en Patagonie par le nord, tout d’abord dans la région de San Carlos de Bariloche. Découvrez ensuite la station lacustre Villa La Angostura, de l’autre côté du lac Nahuel Huapi. Parcourez la Route des 7 Lacs en visitant les parcs nationaux des environs ; le parc Los Arrayanes, le parc Lanín et le parc Nahuel Huapi. Enfin, depuis San Martin de Los Andes, une belle journée vous attend sur les rives du lac Huechulafquen, au pied du volcan Lanin. Les amateurs de sport et de nature ne pourront qu’être comblés. La région permet de nombreuses activités : randonnées à pied, balades à cheval, pêche à la mouche, escalade, vélo tout terrain, sports aquatiques et même ski l’hiver dans une des trois stations de ski !

 

Valdés, Bahia Bustamante et Puerto Deseado

Valdés, Bahia Bustamante et Puerto Deseado

Direction la côte Atlantique, à quelques kilomètres de Puerto Madryn. La péninsule Valdés est l’un des plus grands repères d’animaux marins de la planète ! Baleines, orques, lions de mer, éléphants de mer, oiseaux marins, manchots… ! Vous pouvez observer la faune depuis un bateau, ou bien sous l’eau grâce à un bateau sous-marin à Puerto Piramides, enfin dans l’eau même, en plongée dans la réserve de Punta Loma avec bouteilles ou en masque & tuba. Si vous n’êtes pas rassasié d’observation animalière, nous vous suggérons deux autres spots animaliers sur la côte de Patagonie ; la réserve de Bahia Bustamante et la réserve marine Ría Deseado encore un peu plus au sud. Un voyage qui surprendra aussi bien les petits que les grands !

 

El Calafate et El Chalten

El Calafate et El Chalten

Direction El Calafate, et son étonnant parc naturel Los Glaciares. Ce dernier abrite 47 glaciers dont le fameux glacier Perito Moreno ! Un grand champ de glace, à cheval entre l’Argentine et le Chili, qui n’est rien d’autre que la troisième plus grande calotte glacière au monde après l’Antarctique et le Groenland. A 3 heures de route de El Calafate, le village de El Chalten est la « Mecque du trekking » en Argentine. Le massif du Fitz Roy s’offre aux randonneurs comme aux montagnards de haut rang. Des aventures au cœur de la Patagonie australe qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

 

Torres del Paine, au Chili

Parc National Torres del Paine
On passe du côté chilien pour aller visiter l’un des deux hauts lieux de trekking de Patagonie, le parc national Torres del Paine. Ce parc a été classé réserve de biosphère par l’Unesco en 1978 et il reçoit chaque année des milliers de visiteurs venus explorer ses sentiers au milieu des montagnes, vallées, cascades, glaciers et lacs. Le parc abrite de nombreux sentiers, tournant autour des pics, les torres, d’où est tiré le nom du parc. Le parc Torres del Paine n’est pas réservé qu’aux randonneurs, on le visite également en voiture avec des arrêts fréquents et de petites marches.

 

Terre de Feu et Ushuaia

Terre de Feu et Ushuaia

Direction el Fin del Mundo, la Terre de Feu, avec sa capitale mythique, Ushuaia. Sentez l’ambiance australe unique, admirez les bateaux en partance pour Punta Arenas ou la péninsule Antarctique via le canal Beagle, et faites un tour dans la jolie ville du bout du monde. El Tren del Fin del mundo vous emmène au parc national Tierra del Fuego, pour une petite promenade touristique avant de partir plus à l’aventure dans le parc. Nous vous suggérons une excursion à l’estancia Harberton pour y découvrir différentes espèces de manchots.

error: Content is protected !!