Visiter l’Argentine: les destinations en Argentine

L’Argentine est l’un des pays les plus attractifs en termes de sites touristiques. Grâce à son étendue immense équivalente à cinq fois la France, ce pays abrite une diversité de lieux à couper le souffle.

 

Découvrir les charmes de Buenos Aires

Découvrir les charmes de Buenos Aires

La capitale argentine est sans doute la ville la plus européenne du continent sud-américain. C’est aussi la capitale culturelle par excellence ! Impossible de s’ennuyer: entre les concerts, les innombrables centres culturels, les ferias en tout genre, les cours de tango, et les musées, il y en a pour tous les goûts ! En changeant de quartier vous changerez d’ambiance et de décor. Optez pour le quartier bobo et hype de Palermo, l’authenticité de San Telmo ou encore le chic de Recoleta !

 

Explorer les hautes vallées du Noroeste

Explorer les hautes vallées du Noroeste

Le Nord-ouest argentin est notre région coup de cœur d’Argentine. Montez à bord de votre voiture pour commencer un road-trip entre montagnes colorées et volcans de l’Altiplano. Deux choix s’offrent à vous, un parcours dans les hautes vallées de Humahuaca et des Calchaquies ou une exploration dans la Puna de Jujuy, Salta et Catamarca. Dans tous les cas, la ville de Salta reste une étape incontournable tant pour son patrimoine colonial que pour l’ambiance colorée.

 

Parcourir la Cordillère à Mendoza

Parcourir la Cordillère à Mendoza

Terre de soleil et de bon vin, Mendoza est la région idéale pour s’organiser une route des vins de qualité ! Avec ses plus de 900 caves, la région regorge de vignobles: la plus grande partie des vins argentins est produite ici. Dégustez un bon verre de malbec face à la Cordillère des Andes qui vous sépare du Chili. Séjournez ensuite dans l’une des charmantes estancias des environs. Ou bien partez en exploration dans le cœur des Andes jusqu’à la Laguna Diamante. Votre séjour dans la région peut s’étendre plus au nord avec une exploration des parcs Ischigualasto et Talampaya.

 

Découvrir les araucarias à San Carlos de Bariloche

Découvrir les araucarias à San Carlos de Bariloche

Vous arrivez en Patagonie nord, dans la région de San Carlos de Bariloche. La région des lacs regorge de parcs nationaux et réserves naturelles  qui feront le bonheur des passionnés de nature et de faune. Forêts d’araucarias, volcans, glaciers, lacs, lagunes, torrents et îles, cette région constitue un lieu unique pour contempler la grande nature. De nombreuses activités sportives sont possibles comme le kayak, la pêche à la mouche, l’escalade ou encore le ski en période hivernale ! Il est possible de découvrir en une semaine les trois plus célèbres zones, Bariloche, Villa La Angostura et San Martin de Los Andes.

 

Connaître les glaciers à El Calafate

Perito Moreno-El Calafate
Plus au sud, on arrive en Patagonie Australe, la région de El Calafate. Visitez le parc national Los Glaciares et admirez quelques uns des 47 glaciers dont le célèbre Perito Moreno. Ce monstre de glace, comme ses voisins, fait partie de la troisième plus grande calotte glacière au monde. Aux alentours, de nombreuses excursions sont proposées. À noter que Calafate est aussi l’accès au « Chamonix argentin », le village de El Chaltén, lieu de départ des randonnées dans le massif du Fitz Roy.

 

Aller au bout du monde à Ushuaia

Aller au Bout du Monde à Ushuaia
Le bout du monde, comme on l’imagine, bienvenue à Ushuaia ! Cette petite ville à l’atmosphère unique et authentique vaut le détour. Profitez de l’ambiance marine en sirotant un verre face aux bateaux en partance pour l’Antarctique. Ou éloignez vous du centre pour vous immerger en pleine nature au cœur du parc national Tierra del Fuego. Ce parc abrite une étonnante végétation propre à cette latitude. Enfin, depuis Ushuaia on part en croisière pour explorer les fiords et glaciers de l’archipel de Patagonie.

 

Admirer la faune de la Péninsule Valdés

Admirer la faune de la Péninsule Valdés

Rendez-vous sur la côte Atlantique, à quelques kilomètres de Puerto Madryn pour admirer une faune marine parmi les plus riches de la planète. La péninsule Valdés abrite des animaux marins difficilement observables en d’autres lieux. Nous proposons des safaris animaliers dans des propriétés privées pour approcher de très près les animaux. Vous pourrez y voir des baleines franches australes, éléphants de mer, lions de mers, manchots et autres espèces marines tout aussi étonnantes !

 

Visiter Misiones et les cataractes d’Iguaçu

Visiter Misiones et les cataractes d'Iguaçu

La province de Misiones s’est rendue célèbre grâce au film La Mission. C’est en effet là que les jésuites ont implanté leurs réductions guaranis au milieu du XVIIIe siècle. Il en reste aujourd’hui de très belles ruines dans une zone répartie entre Brésil, Argentine, Paraguay et Bolivie. Misiones c’est aussi l’ambiance exotique, la chaleur et l’humidité.. Et les embruns des fantastique chutes d’Iguaçu à cheval entre Brésil et Argentine.

 

Photographier la faune des Esteros del Ibera

Photographier la faune des Esteros del Ibera

Situés au sud-est de la ville de Corrientes, les Esteros del Ibera sont le « Pantanal argentin ». Il est toutefois plus aisé d’y observer la faune qu’au Brésil, grâce à une végétation peu dense. Les excursions s’effectuent en bateau, à pied ou à cheval. Étant donné le temps à dédier à l’acheminement, il faut compter, pour profiter du séjour, au moins 3 nuits sur place.

error: Content is protected !!