Visiter Buenos Aires en 48 heures

Buenos Aires est une capitale multiculturelle, mais elle est aussi la plus européenne du continent sud-américain, et regorge de lieux fascinants. Voici une sélection des sites à ne pas manquer durant votre week-end à Buenos Aires.

 

Danser le tango à San Telmo

Danser le tango à San Telmo

Élu quartier le plus authentique de la ville, San Telmo possède un charme unique avec ses petites rues pavées et son atmosphère bohème. Le dimanche, la calle Defensa est inondée par la feria et son interminable brocante. Une occasion d’aller boire un verre dans l’un de ses nombreux cafés traditionnels, ou d’aller danser dans l’une des milongas de San Telmo. Le dimanche soir, rendez-vous plaza Dorrego pour un cours de tango en plein air !

 

Déjeuner à Puerto Madero

Déjeuner à Puerto Madero

Puerto Madero et son ancien port industriel récemment rénové, est devenu l’un des lieux les plus chics de la ville. Allez boire un verre au bord de l’eau en face des anciennes machines portuaires qui donnent au quartier son style particulier, avec en toile de fond ses tours immenses. Rapprochez-vous du Río de la Plata et de l’agitation de la ville et allez vous promener dans la Réserve Écologique. Le soir, de nombreuses options de restaurants à Puerto Madero s’offrent à vous. Puerto Madero est le passage obligé lors d’une découverte de Buenos Aires à vélo !

 

Se balader à La Boca

Se balader à La Boca

Un incontournable de la ville, le quartier historique de La Boca et son célèbre Caminito. Deux petites rues aux maisons multicolores, des restaurants et des boutiques de souvenirs. L’atmosphère est plus dépaysante que dans le reste de la ville, et on sent la pauvreté du quartier, attention donc à ne pas vous y aventurer le soir ! Profitez-en pour faire un tour au célèbre stade de la Bombonera, ouvert aux visites. Il est facile et pas si onéreux de survoler Buenos Aires en hélicoptère. Vous comprendrez bien ainsi la géographies des différents ports.

 

Sortir à Palermo

Vie nocturne à Palermo- Bar Leitmotiv
Si vous cherchez le quartier tendance de Buenos Aires, vous êtes au bon endroit ! Palermo et ses bars et boliches en tous genres qui inondent les rues. C’est incontestablement le quartier qui ne dort jamais, et n’hésitez pas à faire preuve de curiosité pour y découvrir les bars les plus farfelus. La journée, poussez la porte de l’une des boutiques de petits créateurs ou choisissez de vous promener dans l’un de ses nombreux parcs à l’est de la ville.

 

Visiter le cimetière de Recoleta

Visiter le cimetière de Recoleta

Direction le quartier le plus parisien de la ville avec ses façades haussmanniennes: le quartier de Recoleta ! C’est un quartier imprégné d’histoire à l’architecture soignée. Visitez le cimetière de Recoleta, le plus vieux de la ville où sont enterrées les plus grandes personnalités argentines. C’est aussi le quartier idéal pour se cultiver et vous rendre dans l’un de ses nombreux musées et galeries d’art. Recoleta c’est aussi le bon endroit pour les boutiques d’artisanat et de vêtements gauchos.

 

Flâner sur l’avenue 9 de Julio

Flâner avenue 9 de Julio

Terminez votre tour par l’Avenida 9 de Julio, la plus large au monde avec ses 16 voies sur plus de 140 m ! Elle doit son nom à la date de la proclamation de l’indépendance le 9 juillet 1816. C’est le cœur de la ville qui dessert les principaux monuments de Buenos Aires. Admirez la Plaza de la República, l’Obélisque, la splendide Ambassade de France, ou encore le mythique et gigantesque Teatro Colón. La 9 de Julio est l’artère principale pour une découverte architecturale de Buenos Aires.

error: Contenu est protégé.