Vol Antarctique, croisière péninsule Antarctique et Shetland du Sud

Ce circuit inédit permet de découvrir l’Antarctique sans traverser le Passage de Drake.

JOUR 1 : ARRIVÉE A BUENOS AIRES

Ecoparque de Palermo (ancien jardin zoologique)
DESCRIPTIF : vous atterrissez à Ezeiza, l’aéroport international de la capitale argentine, Buenos Aires. Vous récupérez vos valises et un chauffeur de notre équipe vous conduit à votre hôtel.
QUE FAIRE A BUENOS AIRES ? vous profitez de cette journée à Buenos Aires pour débuter la visite de la ville. Débutez, par exemple, par le quartier de la Recoleta, avec un déjeuner en terrasse dans ses cafés branchés. Vous poursuivez par une balade dans les jardins de la Recoleta. Puis vous partez à la rencontre du quartier coloré de La Boca, et de son fameux Caminito. En fin de journée, vous rejoignez le quartier de Palermo où se situe votre hôtel.
BRIEFING : A l’heure convenue l’un de nos responsable opérations vous retrouve à l’hôtel pour une réunion autour des cartes.
DÉJEUNER et DÎNER : libres. Nous vous transmettrons notre sélection de restaurants de Buenos Aires classés par quartier.
NUIT :
hôtel Boutique Mine.

JOUR 2 : BUENOS AIRES / EL CALAFATE / PASO DOROTEA / PUERTO NATALES

Hotel à Puerto Natales
DESCRIPTIF : à l’heure convenue votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Jorge Newbery (Aeroparque). Après un vol de trois heures vingt environ, un chauffeur patagon vous accueille à l’aéroport de El Calafate, pour partir vers le Chili et la ville de Puerto Natales. Votre route passe par le village Esperanza situé au cœur de la province de Santa Cruz, puis bifurque via Río Turbio et le paso frontière Dorotea. Après les formalités de douanes, vous arrivez rapidement à Puerto Natales.
QUE FAIRE A PUERTO NATALES ? cette petite ville est construite sur les bords du canal Señoret, avec comme toile de fond, la cordillère des Andes. Le port est parsemé de jolies maisons multicolores. Pour finir la journée, vous pouvez vous rendre au musée Historique et Industriel situé dans les murs de l’hôtel The Singular à quelques mètres de votre hôtel. L’exposition vous plonge dans les années de la Révolution Industrielle et son impact sur la Patagonie et son économie (Ouvert de Lundi au jeudi de 08:00 à 12:30 puis de 14:30 à 17 :00. Et du vendredi au dimanche de 09:00 à 17:00. Vous pour encore faire  une balade sur la Costanera (bord de mer), et visiter son port de pêche où les navires s’apprêtent à partir au bout du monde ou bien à remonter vers Puerto Montt ou encore Valparaiso…
DÉJEUNER : libre. Nous vous suggérons le restaurant Afrigonia,  à Puerto Natales.
DÎNER : libre. Nous vous suggérons le restaurant Angelicas, à Puerto Natales.
NUIT : hôtel Boutique Indigo.

JOUR 3 : PUERTO NATALES / PUNTA ARENAS

Arrivée en avion à l'île du Roi Georges, Antarctique
DESCRIPTIF : après le petit déjeuner vous prenez la route de Punta Arenas. Cette ville, fondée en 1848 par les colons chiliens qui prirent possession du détroit de Magellan, a gardé une grande activité jusqu’à l’ouverture du canal de Panama. Quelques beaux monuments de cette époque existent toujours. A votre arrivée à l’hôtel à Punta Arenas vous êtes accueillis par l’organisation de la croisière et informé de la chronologie des rendez-vous.
QUE FAIRE A PUNTA ARENAS ? Quelques beaux monuments d’époque demeurent autour de la place Gamero Muñoz. Vous pouvez aussi visiter le musée Maggiorino Borgatello ou dit musée « Salésien » (Ouv. 10h30 à 12h00 puis 15h00 à 17h30 ~ fermé le lundi) ainsi que la maison Braun & Ménendez ou dit musée Regionale de Magallanes (Ouv. 10h30 à 14h00 ~ fermé le lundi) deux musées incontournables de la ville pour comprendre et s’imprégner de l’histoire de cette dernière. Enfin, vous avez aussi la possibilité de découvrir le musée Nao Victoria (Ouv 09h00 à 19h00, tous les jours), situé dans le secteur de Barranco Amarillo. Il s’agit d’une réplique du navire commandé par Fernand de Magellan lors de l’expédition qui aboutit sur la découverte, en 1520, du détroit de Magellan mais aussi d’une réplique du HMS Beagle de Charles Darwin et enfin de la réplique du Goleta Ancud.
DURÉE et DISTANCE : 250 km / trois heures quinze de Puerto Natales à Punta Arenas.
DÉJEUNER : libre. Nous vous suggérons le restaurant Asturia, à Punta Arenas.
DÎNER : inclus au restaurant de l’hôtel
NUIT : hôtel Don Rey de Felipe.

JOUR 4 : PUNTA ARENAS / VOL VERS ÎLE DU ROI-GEORGE / EMBARQUEMENT CROISIÈRE

Préparation sortie zodiac, péninsule antarctique
DESCRIPTIF : vous prenez votre petit déjeuner à l’hôtel, puis un chauffeur non privé passe à l’heure convenue pour vous conduire à l’aéroport de Punta Arenas. Vous embarquez pour un vol au dessus du passage de Drake. Une traversée réduite à seulement deux heures au lieu des deux jours nécessaires pour rejoindre l’Antarctique par bateau. Vous atterrissez sur l’île du Roi George, puis embarquez sur le bateau de votre croisière Antarctique, l’Ocean Nova (ou du Magellan Explorer). L’aventure et l’exploration Antarctique commence, le bateau prend la mer, pour vous faire découvrir les îles Shetland du Sud et la Péninsule Antarctique. Vous découvrez votre cabine et les différents ponts de l’Ocean Nova (ou du Magellan Explorer).
ÎLE DU ROI GEORGE : cette île, appelée par les argentins, « Isla del 25 de Mayo » est la plus grande de l’archipel des Shetland du Sud. Elle abrite également de nombreuses bases scientifiques dont la plupart furent construites dans le cadre d’une coopération mondiale des recherches scientifiques durant l’Année Géophysique Internationale de 1957-1958.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ocean Nova, bateau Hebridean Sky ou bateau Magellan Explorer.

JOUR 5 et 6 : DÉCOUVERTE DE LA PÉNINSULE ANTARCTIQUE

Excursion en zodiac - Crédit C. Lepetit
DESCRIPTIF : après votre première nuit sur l’Ocean Nova (ou du Magellan Explorer), vous profitez des excursions à bord des zodiacs pour aller à la rencontre de la nature de l’Antarctique. Vous admirez les phoques se prélassant au soleil, puis débarquez sur les côtes de la péninsule. Sur celles du Neko Harbour, vous approchez sans difficulté les colonies de manchots, et vous amusez de les voir dans leur terrain de jeu favori, la glace et l’eau. Vous retrouvez ensuite votre cabine. Vous pouvez également profiter de la bibliothèque, ou vous rendre au salon pour partager vos expériences avec les autres passagers et membres de l’équipage.
NEKO HARBOUR : cet endroit fut découvert par Gerlache lors de l’expédition antarctique belge de 1897 à 1899. Il doit son nom au baleinier qui utilisait souvent cette baie. Ce site abrite environ 250 couples de manchots papous. On y trouve aussi des phoques de Weddell, étendus sur les cailloux.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ocean Nova, bateau Hebridean Sky ou bateau Magellan Explorer.

JOUR 7 et 8 : VISITE DES ÎLES SHETLAND DU SUD

Manchot Papou - Crédit Julien Gayarre
DESCRIPTIF : Vous naviguez le long de fjords de glace, au milieu d’icebergs et de glaciers spectaculaires, avec une diversité de formes et de nuances colorées fabuleuse, dans des paysages vierges et immaculés. Vous serez accompagnés par la faune de la région : oiseaux marins, manchots, phoques, baleines… Pour ponctuer vos journées, des excursions en zodiacs, accompagnées de guides experts, ainsi que des conférences et présentations vous seront proposées.
Chaque croisière est unique : l’équipe navigante vous mènera là où la Nature offre les plus beaux paysages et opportunités de découvrir l’Antarctique au moment même de votre exploration. Votre voyage pourra vous mener par exemple sur les îles Paulet, Lockroy, Petermann ou de la Déception pour y observer des colonies de manchots Adélie, Papou ou de manchots à jugulaire. La baie de l’Espoir et sa Zone importante pour la conservation des oiseaux, la Baie du Paradis ou encore le Canal Lemaire, pourront également être le théâtre de votre expédition.
DÉJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ocean Nova, bateau Hebridean Sky ou bateau Magellan Explorer.

JOUR 9 : ÎLE DU ROI-GEORGE / VOL VERS PUNTA ARENAS

Sortie randonnée, croisière Antarctique
DESCRIPTIF : après votre dernière nuit sur le bateau, vous vous réveillez à nouveau avec la vue sur le Continent Blanc. L’Ocean Nova rejoint bientôt les côtes de l’île du Roi George. Une fois à la base Frei, vous embarquez dans l’avion pour rejoindre, deux heures plus tard, les côtes du continent américain. Vous atterrissez à l’aéroport de Punta Arenas, où un chauffeur vous conduit à l’hôtel.
DÉJEUNER et DÎNER : libres. Nous vous suggérons le restaurant La Marmita. Nous recommandons en particulier de déguster le cancato de congrio et le Pulmai.
NUIT : hôtel Rey Don Felipe.

JOUR 10 : PUNTA ARENAS / SANTIAGO

Retour en avion depuis l'antarctique
DESCRIPTIF : après le petit déjeuner, votre chauffeur passe vous chercher et vous conduit à l’aéroport de Punta Arenas. Vous vous envolez cette fois en direction de la capitale chilienne, Santiago du Chili. À votre arrivée un chauffeur vous attend et vous emmène à votre hôtel. Vous profitez de l’après-midi pour découvrir Santiago. Vous débutez par son centre historique, avec la place centrale de Santiago, la Plaza de las Armas. Vous y trouvez le Palacio de la Real Audencia, le musée Historique National. Vous découvrez le musée de Santiago, dans l’une des maisons coloniales les mieux conservées de la ville, la Casa Colorada. Plus tard, vous vous rendez sur le Cerro San Cristobál, afin d’y admirer la jolie vue sur la ville et la Cordillère. Le soir, vous vous rendez dans le quartier de Bella Vista, le plus animé de la ville, pour dîner. C’est d’ailleurs dans une rue toute proche que se trouve la maison de l’écrivain Pablo Neruda.
DÉJEUNER et DÎNER : libres.
NUIT : hôtel Luciano K.

JOUR 11 : VOL INTERNATIONAL

Visite de Santiago du Chili, quartier Brasil
DESCRIPTIF : à l’heure convenue avec votre chauffeur, celui-ci se présente à votre hôtel et vous emmène à l’aéroport de Santiago pour votre vol international. Vous quittez ainsi la capitale chilienne, après une fabuleuse épopée depuis Buenos Aires, en passant par la Patagonie et enfin l’Antarctique. De fabuleuses escales pour un voyage inoubliable.
DÉJEUNER : libre.
DÎNER et NUIT : dans l’avion.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!