Cette croisière de 4 nuits, au départ de Ushuaia, passe par le Cap Horn, les glaciers Piloto et Nena puis Punta Arenas.

JOUR 1 : VOL INTERNATIONAL / BUENOS AIRES

Puerto Madero, Buenos Aires
DESCRIPTIF : vous atterrissez à l’aéroport international d’Ezeiza. Vous récupérez vos bagages et un chauffeur vous accueille et vous conduit à l’hôtel. Cette première journée est idéale pour débuter la visite de la capitale argentine. Vous déjeunez dans le quartier de Palermo, la zone branchée et bohème de la ville, puis rejoignez dans l’après-midi le quartier chic de la Recoleta.
REUNION : A l’heure convenue, l’un de nos responsables opérations vous retrouve à l’hôtel pour un briefing sur votre voyage.
DEJEUNER et DÎNER : libres. Nous vous transmettrons notre sélection de restaurants de Buenos Aires classés par quartier.
NUIT : hôtel Boutique Mine.

JOUR 2 : BUENOS AIRES / USHUAIA

Lac Fargnano, Patagonie
DESCRIPTIF : après votre petit déjeuner, votre chauffeur passe vous chercher pour rejoindre l’aéroport de Jorge Newbery, l’aéroport national de Buenos Aires, situé dans le quartier de Palermo. Après trois heures quarante de vol, vous atterrissez à l’aéroport d’Ushuaia. Votre chauffeur patagon vous accueille et vous emmène à l’hôtel. Vous profitez de la journée pour découvrir la ville du bout du monde.
DEJEUNER et DÎNER : libres. Nous vous suggérons les restaurants Calma et Chez Manu. Votre hôtel dispose également d’une bonne table.
NUIT : hôtel Arakur.

JOUR 3 : USHUAIA / DÉPART CROISIÈRE AUSTRALIS

Croisière Australis, Patagonie
DESCRIPTIF : entre 9h et 16h, vous pouvez vous rendre au bureau pour le dépôt de vos bagages et les modalités de douanes. Entre temps, vous avez la possibilité de découvrir la ville d’Ushuaia, à pied par exemple. Vous bénéficiez d’un panorama d’ensemble depuis le club de voile. Vous pouvez effectuer la visite de l’ancien bagne où se trouve un musée Maritime d’Ushuaia. Vous découvrez des salles décrivant la vie pénitentiaire, des maquettes détaillées reprenant plus de 500 ans d’histoire, ainsi qu’une intéressante exposition retraçant la découverte et l’exploration de l’Antarctique.
EMBARQUEMENT CROISIERE AUSTRALIS : vous embarquez sur le bateau, le Ventus Australis ou le Stella Australis entre 17 et 18h. Vous êtes invité à un cocktail de bienvenue. Le bateau lève rapidement l’ancre en direction de l’île de Navarino et du Cap Horn.
DEJEUNER : libre à Ushuaia. Nous vous suggérons le restaurant Maria Lola.
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bateau Stella Australis.

JOUR 4 : CROISIÈRE AUSTRALIS / CAP HORN / BAHIA WULAIA

Débarquement de la baie Wulaia
DESCRIPTIF : vous naviguez dans la baie de Nassau jusqu’au groupe des îles Hermite, donc l’île Horn fait partie. Vous débarquez enfin au parc national Cap Horn. Il s’agit d’un promontoire naturel de 425 m de haut, d’où l’on peut voir les océans Pacifique et Atlantique se rejoindre. Cette terre mythique, découverte en 1616, fut depuis déclaré Réserve de la biosphère par l’UNESCO. Dans l’après midi, vous débarquez dans la Bahía Wulaia. Ce lieu offre un fabuleux spectacle visuel pour sa végétation et sa géographie. Vous rejoignez un mirador à travers une forêt peuplée de lengas et de coihues. Le bateau reprend le Canal Beagle, et se dirige vers la zone des glaciers patagons.
NOTE : le débarquement au Cap Horn est soumis aux caprices d’Eole.
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bateau Stella Australis.

JOUR 5 : CROISIÈRE AUSTRALIS / GLACIERS PIA et GARIBALDI

Croisière entre les glaciers de l'archipel de Patagonie

DESCRIPTIF : vous vous réveillez et le bateau navigue sur le bras nord-ouest du canal Beagle. Vous pénétrez dans le fjord Pia, puis débarquez jusqu’au mirador pour admirer le monstre : le glacier Pia. Vous repartez puis pénétrez le fjord Garibaldi. Après une marche brève, vous entrez dans la forêt patagonne pour découvrir une cascade glaciaire, puis plus loin l’attraction du jour, le glacier Garibaldi. Ces deux glaciers se situent dans la cordillère de Darwin. Cette chaîne de montagnes inclut les plus grands sommets de la Terre de Feu. Le bateau poursuit la navigation sur le canal Magdalena et le détroit de Magellan. Tout au long de cette traversée, les cormorans, les lions de mer, ainsi que les manchots de Magellan vous accompagnent tout au long de votre voyage.
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bateau Stella Australis.

JOUR 6 : CROISIÈRE AUSTRALIS / GLACIERS CONDOR et AGUILA

Débarquement et excursion au glacier Pia

DESCRIPTIF : vous naviguez sur le canal Cockburn puis Agostini. Grâce aux zodiacs, vous pouvez de nouveau mettre pied à terre et rejoindre un lac formé par la fonte du glacier Aguila, avant de vous retrouvez nez à nez avec ce dernier ! Dans l’après-midi, vous vous approchez du glacier Condor. Votre guide vous enseigne la formation des glaciers et son influence sur la création des vallées glaciaires, et de ces fameux fjords !
DEJEUNER, DÎNER et NUIT : bateau Ventus Australis ou bateau Stella Australis.

JOUR 7 : CROISIÈRE AUSTRALIS / ÎLE MAGDALENA / PUNTA ARENAS

Débarquement et excursion depuis le Ventus Australis
DESCRIPTIF : après votre petit-déjeuner à bord, vous débarquez sur l’île Madgalena. Cette île est le repère d’une immense colonie de manchots de Magellan, que vous pouvez observer durant votre marche jusqu’au phare. Vous rejoignez ensuite la destination finale de votre croisière, Punta Arenas, en fin d’après midi. Après avoir déposé vos bagages dans votre chambre d’hôtel, vous partez ensuite pour une première découverte de la ville. Fondée en 1848, celle-ci garda une importante activité jusqu’à l’ouverture du canal de Panama. Il reste aujourd’hui encore quelques jolis monuments de cette époque. Vous dînez à Punta Arenas, en profitant des spécialités de fruits de mer.
DEJEUNER : sur le bateau Ventus Australis ou sur le bateau Stella Australis.
DÎNER : libre à Punta Arenas. Nous vous suggérons le restaurant Sotito’s, rue O’Higgins. Nous recommandons en particulier le plat de centolla, crabe géant austral.
NUIT : hôtel Cabo de Hornos.

JOUR 8 : PUNTA ARENAS / SANTIAGO DU CHILI

Croisière dans les chenaux de Patagonie

DESCRIPTIF : après votre petit-déjeuner à l’hôtel, vous pouvez profiter de la matinée pour faire un peu de shopping dans les magasins de Punta Arenas, notamment autour de la place Hernando Magallanes. Après votre déjeuner en ville, le chauffeur passe vous prendre et vous emmène à l’aéroport de Punta Arenas. Après un vol d’environ deux heures quarante, vous atterrissez dans la capitale chilienne, Santiago du Chili. Votre chauffeur vous accueille et vous rejoignez votre hôtel dans le quartier de Bella Vista. Le soir vous pouvez dîner dans l’excellent restaurant de l’hôtel, le Pasta e Vino qui propose une cuisine italienne surprenante de créativité.
DEJEUNER et DÎNER : libres.
NUIT : hôtel Boutique The Aubrey

JOUR 9 : SANTIAGO DU CHILI / VOL INTERNATIONAL

Santiago
DESCRIPTIF : après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous effectuez une visite de la ville. Vous visitez les lieux historiques de la capitale chilienne, son centre historique et civique, sa place d’Armes, l’actuel siège du gouvernement dans le palais de la Moneda, le palais de la Real Audencia ou la Casa Colorada. Vous poursuivez avec la basilique de la Merced, l’église San Francisco, le théâtre ou encore la bibliothèque municipale. Vous pouvez aussi monter sur le Cerro Santa Lucia surplombant à 629 m le centre historique de la ville. Vous montez sur la colline du Cerro San Cristóbal, qui offre une magnifique vue sur la ville et les Andes.
A l’heure convenue, un chauffeur de notre équipe vous conduit à l’aéroport international de Santiago.
DEJEUNER : libre.
DÎNER et NUIT : dans l’avion.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Content is protected !!