Voyage de noces entre Amazonie, Altiplano et Patagonie

Voyage de noces en Argentine

Si vous cherchez une destination pour votre voyage de noces, l’Argentine est une bonne candidate ! Ce pays dispose d’une hôtellerie de belle qualité dans des lieux toujours somptueux. L’Argentine offre également une excellente gastronomie. L’art de la cuisine et le fameux asado sont fortement ancrés dans la vie locale. A Buenos Aires, par exemple, il y a au minimum un restaurant à chaque coin de rue. Mais c’est dans le Noroeste et ses origines indiennes que vous trouverez la cuisine la plus typique. Quant à Mendoza, la viticulture y a attiré bon nombre de restaurants de haut niveau. Enfin, l’Argentine produit aujourd’hui des vins de tout premier ordre. Un mendoza n’a pas à rougir face à un bordeaux. Pour choisir le meilleur vin nous recommandons d’utiliser l’application Latinawine.

Voyage de noces à Salta

Après un séjour à Buenos Aires, quittez la capitale pour découvrir la vie gaucho. Plutôt que la pampa de Buenos Aires, nous vous suggérons de choisir une estancia dans une zone exotique comme les Esteros del Ibera ou bien Misiones ou encore Salta. C’est dans ses provinces que les gauchos ont le plus conservé leurs traditions et leur folklore. Les estancias en Patagonie, quant à elles offrent plutôt une ambiance et des paysages grandioses. Si vous aimez le cheval, vous trouverez votre bonheur quelles que soient les régions choisies pour votre voyage. Si vous êtes équitants débutants, peu importe, les chevaux « criollos » argentins ne sont pas très grands et l’on vous donnera toujours une monture « mansa » (tranquille). Il n’est pas obligatoire de trotter ou de galoper pour faire une magnifique balade. Pourquoi ne pas vous laisser tenter aussi par une initiation au polo ? Apprenez à manier le maillet en faisant du « stick and ball ».

Voyage de noces en Patagonie des lacs

Si vous recherchez des journées insolites pour votre voyage de noces, rendez-vous à Puerto Madryn pour plonger en bouteille ou en snorkeling avec les lions de mer. Les jeunes en particulier sont curieux et viennent jouer avec vous. Ajoutez à cela une excursion baleines en sous-marin à Puerto Piramides, dans le golfe Nuevo. Terminez votre séjour à Valdès à l’estancia Rincon Chico ou à l’estancia La Ernestina pour approcher au plus près et en exclusivité les colonies d’éléphants de mer, lions marins et manchots de Magellan.

Voyage de noces sur la péninsule Valdès

A San Carlos de Bariloche nous vous recommandons de choisir la chambre du phare de l’hôtel El Faro à Villa La Angostura. Les couchers de soleil depuis votre phare seront des plus romantiques. Loin de tout, vos étapes dans la région des lacs comblera votre appétit de moments en pleine nature. Profitez alors de votre présence en Patagonie nord pour une initiation à la pêche à la mouche. Outre l’apprentissage de cet art, vous serez emmenés dans des coins de toute beauté. L’exclusive estancia Tres Valles est une bonne option pour cette activité.

Voyage de noces en Patagonie australe

Un voyage de noces original pourrait aussi associer un séjour dans les hautes vallées du Noroeste où le soleil brille en hiver avec un séjour ski à Cerro Castor à Ushuaia. Vous bénéficieriez de la meilleure poudreuse du monde. A moins que vous ne préfériez skier à Cerro Catedral à Bariloche pour contempler les lacs depuis votre télésiège. La vallée de Tierra Mayor est aussi le lieu privilégié pour le ski de fond et les balades en chiens de traineau.

Voyage de noces dans le nord de l'Argentine

Eolo lodge serait notre établissement préféré pour un voyage de noces en Patagonie des glaciers. Dans la journée partez en kayak entre les glaces transparentes échues du glacier Perito Moreno. Puis, marchez en crampons sur le glacier même, une balade appelée « Minitrekking » et pour les plus sportifs « Big Ice ». Attention car Eolo Lodge ayant peu de chambres et étant très sollicité, il convient de réserver avec beaucoup d’anticipation. D’autres belles options d’hôtels boutiques ou d’estancias existent dans la région de El Calafate.

Voyage de noces sur la route des vins argentins, bodega Andeluna

La vallée de Uco, nous semble être la plus belle zone viticole de la région de Mendoza. Plusieurs hôtels y sont implantés avec une somptueuse vue de la Cordillère. Avec seulement 3 chambres, La Morada de Los Andes serait notre plus belle recommandation pour un voyage de noces.

Voyages de noces en Amérique du Sud

Iguaçu est un incontournable pour un voyage de noces. Après la Patagonie l’ambiance chaude et humide vous transporte dans un autre monde. L’hôtel La Botanica serait notre premier choix pour un voyage de noces. A la fois près du centre et des restaurants de Puerto Iguazu, ce petit hôtel boutique est implanté en pleine nature, juste au bord du fleuve Iguazu. Consultez le calendrier de la lune au moment de la conception de vote voyage afin de dîner au clair de lune face aux chutes d’Iguazu.

AUTRES CIRCUITS

CRÉEZ VOTRE VOYAGE SUR MESURE

1) Remplissez notre formulaire et l'un de nos conseillers voyages prendra contact avec vous.

2) Grâce à notre connaissance du terrain nous vous proposons des circuits personnalisés et hors des chemins traditionnels.

3) Nous vous accueillons dès votre arrivée sur place.

4) Vous bénéficiez d'un suivi et d'une assistance 7j/7 et 24h/24 durant votre séjour.

error: Contenu est protégé.